Un cas de grippe porcine provoque la panique à Kairouan
Un état de peur et de panique s’est emparé des patients à l’hôpital régional Ibn Jazzar de Kairouan. Et ce, suite à la réception d’une femme âgée qui aurait probablement contracté le virus de la grippe porcine.
La patiente en question reçoit actuellement les soins nécessaires et subit des analyses supplémentaires pour savoir si elle porte ou non le virus H1N1. Nonobstant cette information a semé la peur auprès de ses proches.
Le directeur de l’hôpital Hédi Kasraoui a révélé à Mosaïque Fm à ce propos, que la dame âgée portant les symptômes de la grippe H1N1, a subi toutes les analyses nécessaires. Les résultats ne sont toutefois pas encore disponibles.
Kasraoui a, par ailleurs, précisé que ce virus cible en premier lieu les personnes âgées, les enfants et ceux qui souffrent de déficience immunitaire. Il a ajouté que toutes les précautions de prévention sont soigneusement respectées à l’hôpital. Il a également noté que dès la réception d’un cas suspect, le patient est immédiatement mis en isolement et que le corps soignant le soumet sur le champ à des analyses de vérification.